Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cercle N'KRUMAH KWAME (CINK)
Publicité
Cercle N'KRUMAH KWAME (CINK)
Derniers commentaires
Newsletter
Cercle N'KRUMAH KWAME (CINK)
  • MOUVEMENT CREE AU TOGO PAR TAVIO AMORIN POUR DIFFUSER LA PENSEE DU Dr KWAME N'KRUMAH. " Peuples noirs, Peuples africains, soyons unis ! Peuples noirs, Peuples africains, soyons unis !" Kalamba N'sapo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 décembre 2009

Vendredi 25 décembre 2009 5 25 /12 /2009 23:35

Vendredi 25 décembre 2009 5 25 /12 /2009 23:35

Tchad: M.Daniel Dezombé recherché par l'ANS à Ndjaména!

Selon de source proche de l'organisation Droits de l'homme sans frontière, M.Daniel Dezombé, secrétaire général de ladite association, vit caché à Ndjaména depuis quelques jours.

Rappelons que  ces derniers temps,  les prises de positions et les déclarations publiques de M.Daniel, à travers les médias locaux et internationaux,  ont indisposé sérieusement les autorités tchadiennes.

L'organisation des droits de l'homme sans frontière, ong locale, a dénoncé à travers la publication des communiqués de presse et autres actions plusieurs actes des atteintes aux droits de l'homme perpétrés au Tchad, par des individus armés et souvent enturbannés dans l'impunité totale.

Le régime tchadien très frileux et allergique aux critiques venant des sensibilités sociopolitiques du pays , applique des méthodes d'intimidations et de répressions propres aux régnes des pouvoirs d'exceptions, pour étouffer toute voix indépendante émanant  soit de la société civile ou de l'opposition politique.

Les proches de M.Daniel, affirment avoir vu des hommes en civils dans de voitures non immatriculées,circulés aux alentours du domicile du  défenseur des droits de l'homme, ce qui, a aggravé le rythme de la pression et de la peur qui pésent sur lui d'où la clandestinité actuelle de l'intéressé.

Nul ne sait sans savoir que de ces derniers jours, les dérives autocratiques et autoritaires du pouvoir d'Idriss Deby, se sont amplifiées de façon inquiétante dans le pays aussi bien pour les militants des droits de l'homme, les hommes des médias que les citoyens lambda.

Makaila Nguebla

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité