Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cercle N'KRUMAH KWAME (CINK)
Publicité
Cercle N'KRUMAH KWAME (CINK)
Derniers commentaires
Newsletter
Cercle N'KRUMAH KWAME (CINK)
  • MOUVEMENT CREE AU TOGO PAR TAVIO AMORIN POUR DIFFUSER LA PENSEE DU Dr KWAME N'KRUMAH. " Peuples noirs, Peuples africains, soyons unis ! Peuples noirs, Peuples africains, soyons unis !" Kalamba N'sapo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 octobre 2010

TOGO

REFLEXION SUR L' ANC du Togomouta1A

par Mouta GLIGLI-AMORIN- Bruxelles , ce 11 octobre 2010

Nous ne critiquons pas pour le plaisir de le faire. Le vrai changement sur la Terre de nos Aîeux est notre souci et première préoccupation à tous.
Au Togo, le constat est fait et il  est clair: que la politique par le dialogue a échoué. La politique du changement part les elections a échoué. Il nous  faut  retourner avec des hommes ( nouveaux, honnêtes, sincères et dignes) aux fondamentaux du 05 octobre 90 à savoir l'inssurrection populaire pour déboulonner le régime du clan des Gnassingbés.
Que peut (ou va ) faire la nouvelle formation l'ANC ? Une  fois encore avec cette nouvelle Alliance c'est de nouveau la voie du dialogue, la voie des élections organisées par le RPT qui s'ouvre.

Qu' a t elle à  nous présenter que n'ont déjà fait les anciens partis politiques dont l'UFC ?
On nous exhibe le nom de l'ANC aujourd'hui. Pourquoi faire?

Quelle malhonnêté de la part de Jean Pierre Fabre.
Je me demande  à qui Jean Pierre Fabre et  tous ses amis ont il rendu compte de la gestion de la direction politique et financière du FRAC? avec les nombreux bllessés et autres arrestations?
Sans tirer aucun bilan , aucune leçon de ses nombreuses manifestations qui ont encore engendré des frustations et sans crier gars, Jean Pierre Fabre et  ses amis  sont allés creer un parti politique. Pour quel contenu et quelle stratégie?

L'histoire du Togo n'a rien a voir avec celle de l' Afrique du Sud.

Ensuite l'ANC de l'Afrique du Sud était en son temps un front anti impérilaiste sous la direction du Parti Communiste Sud Africain. L'option militaire était intégrée a leur lutte. Les mots d'ordre était clair et conséquent. D'où l'urgence  des formations politiques et militaires. Le maniemlent des armes.

Qu'observons nous de la part  de Jean Pierre Fabre et ses amis ? Dans un premier temps, ils viennent  de marquer un pas dans leur poltique de dialogue et de collaboration en légalisant  leur parti auprès du ministère de l'interieur de la dictature -grave erreur- remetant ar par cette occasion la liste de leur militant à la dictature.C'est comme si une rivière s'assèche (la dicature) et certains en viennent encore a verser de l'eau dans cette rivière. Pauvre Togo !!
Jean Pierre Fabre et ses amis n'ont aucun programme anti impérilaiste ni une stratégie de lutte clandestine. Leur  programme  et leur  même pratique sont le dialogue et toujours le dialogue avec un pouvoir agonissant.

Comment peut ont  expliquer la présence des membres de l'UFC a l'assemblée croupion RPT? N'est ce pas là une forme de  Kollaboration?
Que va nous apporter en dernier lieu le dialogue  de l'ANC  ou toute autre formation  avec le pouvoir sanguinaire ? la kollaboration. Pas la démocratie.

Que  vont nous apporter les élections organisées par la dictature? la kollaboration.

Pas la démocratie.
Toute cette gesticulation   de l'ANC n'augure rien de bon et ne fera qu'accentuer la répréssion.
Organisons nous autrement  en tirant leçons du passé et nous vaincrons à coup sûr.

Vivement pour  un autre 05 octobre .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité