Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cercle N'KRUMAH KWAME (CINK)
Publicité
Cercle N'KRUMAH KWAME (CINK)
Derniers commentaires
Newsletter
Cercle N'KRUMAH KWAME (CINK)
  • MOUVEMENT CREE AU TOGO PAR TAVIO AMORIN POUR DIFFUSER LA PENSEE DU Dr KWAME N'KRUMAH. " Peuples noirs, Peuples africains, soyons unis ! Peuples noirs, Peuples africains, soyons unis !" Kalamba N'sapo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 novembre 2010

TOGO/ e MO5 joue à fond la carte AGO

Le MO5 joue à fond la carte AGO

Sans détour : Le mauvais combat des fameux « Ablodé viwo » 

Actualité - Politique

Dans un récent pataquès, le fameux groupe « Ablodé Viwo » s’en est pris à « Liberté » en le comparant à la tristement célèbre « Radio des mille collines » au Rwanda.

«Quoi? Des plus chères mains craignant les trahisons, j'ai pris soin de m'armer contre tous les poisons; j'ai su, par une longue et pénible industrie, des plus mortels venins prévenir la furie » (Jean Racine, Mithridate)

Quand on est dans le faux, dans le mensonge, dans la trahison, on ne s’affiche pas. On cherche à se cacher derrière des structures aux dénominations saugrenues pour tenter de faire passer ses idées et couvrir d’insultes ceux qui refusent de se mettre sur la voie de la perdition.

Au début de la crise à l’UFC, c’était une meute de chenapans qui ont créé le « cabinet du président national » et qui inondaient les sites Internet et certains canards de la place de leurs détritus. Ceux-ci n’ont jamais assumé leurs actes, refusant de signer les déclarations et les grimoires qu’ils rendaient publics. Et depuis que la nouvelle de la création de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) est tombée, les mêmes insatiables qui écument l’entourage de Gilchrist Olympio ont lancé un groupe dénommé « Ablodé viwo ».

Ce groupe pollue le petit univers médiatique togolais avec les mêmes insanités que certains relayent abondamment. Sans commentaire, c’est la solidarité dans la traîtrise et l’opportunisme sauvage.

Dans un récent pataquès, le fameux groupe « Ablodé Viwo » s’en est pris à « Liberté » en le comparant à la tristement célèbre « Radio des mille collines » au Rwanda. Morceau choisi :

« Signalons que cette information concernant ce fameux meeting d’Aflao qui a fait couler « beaucoup d’encre opprobre et diffamatoire » a été rapportée dès le lendemain du meeting par le site d’information MO5-TOGO, qui contredit d’avance de manière catégorique le tissu de mensonge et de haine rapporté le même jour par le prétendu journal Liberté, rejouant actuellement dans la crise de l’UFC dont toute la nation togolaise est un témoin attentif, le rôle sinistre joué dans le génocide rwandais par la funeste « Radio des mille collines »… ».

Une comparaison tirée par les cheveux et qui prouve que les auteurs du texte ne maîtrisent pas les causes du génocide rwandais. Ce n’est pas le fait qu’un organe de presse ait rapporté qu’un vieil opposant a été conspué au cours d’un meeting, qui a été à l’origine du génocide. Nous invitons les « Ablodé viwo » à lire « J'ai serré la main du diable, la faillite de l'humanité au Rwanda » de Roméo Dallaire ou « Une saison de Machettes » de Jean Hatzfeld, ou à regarder le film : « 100 Days » réalisé par Eric Kabera.

A propos de ce meeting d’Aflao, disons que le reportage de MO5-TOGO n’est pas une vérité d’évangile et ne s’impose donc pas à tous. Seul le reporter de ce site Internet peut dire pourquoi il a produit un texte enjolivé en passant sous silence les grosses huées qui se sont abattues sur l’« ex-opposant historique ».

Beaucoup de médias en ont d’ailleurs parlé et les radios ont même passé l’élément sonore de la mésaventure de Gilchrist Olympio et ses amis. Nous n’avons absolument rien inventé comme ces boutefeux d’« Ablodé viwo » veulent le faire croire.

Pour terminer, nous leur rappelons que c’est ce « prétendu journal Liberté » qui vendait, il n’y a pas si longtemps, cette « tomate pourrie » qu’était Gilchrist Olympio. Parce qu’à l’époque il incarnait l’idéal de changement voulu par nombre de Togolais. Mais s’il a choisi aujourd’hui d’accompagner le RPT dans l’étouffement et la paupérisation du peuple, nous, nous restons la voix des sans voix et nous n’entendons pas nous dérober à cette mission. Que Gilchrist Olympio et ses amis assument leur trahison, comme « le chien qui est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie qui, lavée, s'est vautrée dans le bourbier » (2 Pierre 2:22).
Zeus Aziadouvo

REACTION

Maurice c'est comment?, j’espère que tu vas bien, moi ça va. Je viens de prendre connaissance d'un article de Zeus relatif à l'histoire du meeting d'Aflao relatée par le journal  Liberté, rapprochement fait par les ablodéviwo avec la radio des mille collines au Rwanda.

     Déjà, citer cette radio des mille collines que se soit le cas débattu est un phénomène très affreux, le rôle de cette radio qui a su retourner la cervelle de certains Rwandais contre leurs propres frères est cynique et tout  le monde connaît le résultat que s'en est suivi avec la complicité des forces occidentales présentes sur le terrain, dont

la France

de Mitterrand, (qui avait même entraîné des milices hutus en les initiant aux techniques de guerre en attaques surprises et meurtrières), de certains casques bleus de l'ONU, et même du milieu ecclésiastique qui livra des fidèles désemparés aux bourreaux hutus. L'histoire de l'avion d'Habyarimana ne constitue qu'un prétexte dans ce massacre, la goutte d'eau qui déborda le vase comme on le dit, qui a précipité les choses, le massacre se préparait depuis avec la commande de machettes en provenance de chine, avec les incitations de la radio mille collines etc.

    Je ne dispose pas d'innombrables éléments à ce sujet concernant ce génocide, raison pour laquelle j'irai chercher les ouvrages cités à travers les lignes afin de m'informer.

    Mais c'est une histoire affreuse qui doit même pas être assimilé au contexte togolais, les gars doivent éviter d'y effectuer pareil rapprochement, évoquer ce génocide en parlant du Togo fait froid dans le dos.    Continuons par dénoncer ces ablodéviwo qui ont conscience de leur échec avec Fo Gil en ralliant le RPT. Mais dis-moi quelle est ta position concernant Fabre! d'après toi, n'est-ce une bonne chose qu'il aille créer sa propre entité aprés l'échec de Fo Gil que tout le peuple avide de changement et de bien être avait tant soutenu et porté très haut après tant de sacrifices? nos morts se comptent par milliers mais rien ne bouge, les assassinés par balles, les empoisonnés, les torturés à mort, le cas récent d'AKA, les exilés décédés etc. Tout  le monde en a assez, il faut vraiment que cela bouge, mais comment faire? Éliminons les faux amis du peuple, les traitres tels les Fo Gil et ses amis, car c'est le cas le plus récent de trahison qui a fait très mal au peuple souverain.

    Il faut aussi que la diaspora se mette en ordre de bataille à travers le monde, car elle constitue selon moi une force, nous  sommes plus nombreux que ces canailles à travers la planète, faudra fédérer toutes ces forces et se mettre en ordre de combat dans le sens de la marche, j'ignore les récents fondements du congrès mondial ainsi que l'aspiration profonde des personnes la composant, je crois t'avoir posé la question.

Maurice, dis moi, que penses-tu de la captivité au Niger de notre compatriote ingénieur Kodjo Alex AHONADO aux mains d'Aqmi le groupe de Ben Laden, le salarié de SATOM VINCI? Personne n'en parle sauf le togolais.com qui lui consacre une rubrique! nos soit disant autorités ne voleront jamais à son secours, il n'a rien fait de mal, il ne fait que travailler pour sa famille, dis-moi ce que t'en penses, nos manœuvres sont très limitées pour le sortir de là j'en suis conscient....

   Dans un second temps, que pouvons-nous faire afin d'expliquer à Bruxelles que reprendre la coopération économique avec le Togo est une erreur, que rien n'a changé dans le pays en matière par exemple des droits de l'homme, l'exemple d'AKA devrait servir de levier juste à son décès mais ce ne serait plus chaud car cela fait un petit moment maintenant qu'il est décédé, faudra battre le fer quand il est chaud, je sais que t'aime pas trop Louis Michel. En dépit de la reprise de cette aide économique, le pays est toujours asphyxié, ils s'en remplissent les poches, c’est comme si de rien n'était..

Fofo

depuis

Paris

ce 06/11/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité