Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cercle N'KRUMAH KWAME (CINK)
Publicité
Cercle N'KRUMAH KWAME (CINK)
Derniers commentaires
Newsletter
Cercle N'KRUMAH KWAME (CINK)
  • MOUVEMENT CREE AU TOGO PAR TAVIO AMORIN POUR DIFFUSER LA PENSEE DU Dr KWAME N'KRUMAH. " Peuples noirs, Peuples africains, soyons unis ! Peuples noirs, Peuples africains, soyons unis !" Kalamba N'sapo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 mars 2011

congovirtuel.net... HONORE NGBANDA UN FIN

congovirtuel.net...

HONORE NGBANDA UN FIN MENTEUR, VAMPIRE INSATIABLE

 

Honoré NGBANDA

Honoré NGBANDA

HONORE NGBANDA UN FIN MENTEUR, VAMPIRE INSATIABLE

 

Loin s’en faut ! Et personne ne donnerait tort à celui qui penserait qu’Honoré Ngbanda soit le fils aîné du mensonge. Les faits et l’histoire renseignent et le prouvent. Honoré Ngbanda est rusé et même très rusé dans sa besogne au point qu’il s’en est fait carriériste et spécialiste. Respirant et rêvant toujours mensonge, le pire n’a pas tardé à venir. Entre lui et le mensonge, pas de frontières ni de démarcations, les deux s’imbriquent et se compénètrent tel un fondu enchaîné. Force est de le dire, toujours le dire et bien le dire. Oui, cette force puise dans le passé d’Honoré Ngbanda qui n’est que litanie de méfaits les plus exécrables, de fausses informations, des rumeurs, des discours fallacieux et farfelus, sinon saugrenus. C’est à cela qu’il s’identifie sans la moindre difficulté.

 

Des observateurs avertis ne s’en étonnent guère. Le vendeur d’illusions, Honoré Ngbanda, n’est pas à son premier forfait. On lui reconnait le faux montage de la photo du chef de l’Etat comme garde du corps de Kagame ; la fomentation de la lettre d’Eric Lenge au Cardinal Etsou, mais aussi le d’avoir véhiculé le message mensonger sur la vente de l’uranium congolais en Iran et la fausse interview du Chef de l’Etat. Tout ce qui précède ne lui a pas suffi. Et aujourd’hui, c’est encore et toujours lui, qui publie la photo de Kanambe, soit disant qu’il serait père biologique du président de la République, Joseph Kabila.

Il sied de rappeler que depuis 2001, le discours d’Honoré Ngbanda ne fait que patiner. D’autant plus qu’il est basé sur la haine et le souci d’ethniciser, de régionaliser bref, de diviser le peuple. C’est tout ce qu’il a fait en Côte d’Ivoire où il était conseiller de Laurent Gbagbo, bien reconnu sous le code de Joseph. Contre ce qu’on attendait de lui, Ngbanda n’a fait que ressusciter les démons de l’ivoirité. Conséquence, des milliers des morts que la Côte d’Ivoire ne cesse de pleurer jusqu’aujourd’hui.

Un vampire aux trousses du sang

Optez pour la révolution telle que prônée aujourd’hui par ce spécialiste du sang (H. Ngbanda), ne serait que lui donner la possibilité de s’en enivrer encore davantage. Pour s’en faire, le très rusé Ngbanda commence par remettre en doute la nationalité des uns et des autres. Pire, du président élu dans les conditions légales et légitimes en 2006, par la voie des urnes en RDC, Joseph Kabila. Ce, en truquant ses photos et images. Objectif, attirer la hargne de la population sur leur président.

C’est tout ce que Ngbanda ne se lasse de chercher encore en RDC où il n’a évolué que dans le mal. Mais sous couvert de l’idéologie quelque peu nazie qui peut, si l’on n’y prend garde, dégénérer. D’où les appels à la révolution, à la révolte, à l’insurrection, bref à la haine, etc… C’est du déjà entendu. Le peuple congolais, laisse-t-on entendre, se doit d’aiguillonner davantage la vigilance parce que les ennemis du Congo ne se fatiguent pas. Et parmi eux, Honoré Ngbanda qui rugit tel un lion cherchant toujours à faire verser le sang. Il en a bien l’habitude. Les exemples fusent de partout et ils sont légion.

L’exercice semble difficile mais pas impossible. L’opinion a encore frais dans son imaginaire les stigmates de l’opération Lititi Mboka ou le massacre des étudiants à Lubumbashi en mai 1991. L’on n’a pas encore oublié les ’’hirondelles’’, ces femmes chargées d’éliminer physiquement des personnalités politiques, dont la maîtresse de Ngbanda, Marie Jeanne, qui a réussi la disparition de Nzondomio, Godefroid Munongo. Ce n’est pas fini, le Terminator a organisé et planifié l’assassinat du Général Mahele Lieko. Pour preuve, lui-même dans son ouvrage « Ainsi sonne le glas, les derniers jours du Maréchal Mobutu », il le reconnait pertinemment bien à la 328ème page où il affirme qu’il espionnait deux généraux : Mahele Lieko et Ilunga Shamamba. Les deux se concertaient par téléphone pour trouver une issue concertée, en vue d’éviter un bain de sang à Kinshasa. Mahele était espionné par le truchement de la nommée Youyou.

L’on ne peut terminer d’étayer les méfaits de Ngbanda sans évoquer, avec horreur, l’initiative de l’inoculation préméditée du virus du Sida aux prisonniers politiques. Sans nul doute, Honoré Ngbanda en avait le monopole et le dernier mot. D’ailleurs, il s’accuse lorsqu’il confirme avoir sauvé la vie à Etienne Tshisekedi. D’autant plus que l’exécutant de cette sale besogne du Sarm était prêt à administrer le produit contaminé du virus du sida sur Etienne Tshisekedi.

Et pourtant, de nombreux membres de l’UDPS et des partis d’opposition ainsi que certaines personnalités politiques avaient été délibérément infectés du sida. Ce, après avoir été molestés et blessés, à souhait, par les agents de Ngbanda. Pas de choix, ils étaient contraints d’être ’’soignés’’ avec des ’’produits’’ infectés. Le cas de l’artiste Ngeleka Kandanda en est la preuve tangible.

Sans projet de société

Dès lors que le discours ou l’intelligence de ce monsieur ne s’arrêtent que sur la personne du Chef de l’Etat, l’on sait vite comprendre qu’il serait à court d’arguments. Les grands diseurs ne sont jamais de grands faiseurs, dit-on. Et Ngbanda rentre dans cette catégorie de gens tant qu’il n’a même pas un projet de société pour la République. Pour autant que la RDC se prépare pour les élections en novembre prochain, toutes les portes sont ouvertes à tout le monde même à Ngbanda. L’essentiel pour lui, serait de venir briguer le mandat pour séduire le peuple congolais par son projet de société. Cependant, il s’avoue déjà vaincu et incertain de son avenir lorsqu’il choisit la voie de la révolution, de l’insurrection…

Or, la nation congolaise ne peut admettre, par le temps qui court, que le président issu des urnes et non institué par n’importe quelle volonté. Etienne Tshisekedi et les autres l’ont déjà compris et ont rejoint le processus électoral. A bas les « révolutions », vive les élections.

Rigobert MUKENDI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité