Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cercle N'KRUMAH KWAME (CINK)
Publicité
Cercle N'KRUMAH KWAME (CINK)
Derniers commentaires
Newsletter
Cercle N'KRUMAH KWAME (CINK)
  • MOUVEMENT CREE AU TOGO PAR TAVIO AMORIN POUR DIFFUSER LA PENSEE DU Dr KWAME N'KRUMAH. " Peuples noirs, Peuples africains, soyons unis ! Peuples noirs, Peuples africains, soyons unis !" Kalamba N'sapo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 mars 2009

Le président malgache Marc Ravalomana a démissionné

photo_0302_459_306_26350

Après deux mois de crise et d'appels à la démission, le président malgache Marc Ravalomana a démissionné mardi. Il a signé une ordonnance transférant son pouvoir à un "directoire militaire". 

Quelques minutes avant sa démission, le chef de l'opposition, Andry Rajoelina, 34 ans, était entré triomphalement dans les bureaux de la présidence, au coeur d'Antananarivo, la capitale. Ceci avaient été pris d'assaut lundi par l'armée pour "précipiter le départ" du président. 

"Je déclare solennellement que j'irai jusqu'au bout de mes forces. On est libes maintenant mais la route sera encore très difficile", a dit Rajoelina. 

Homme d'affaires, Marc Ravalomana, 59 ans, avait été porté au pouvoir en 2002 par un élan populaire. Dimanche encore, il affirmait qu'il ne démissionnerait "jamais" face à la contestation. 

Chef de cette contestation, Andry Rajoelina s'est fait le porte-voix des frustractions de nombreux Malgaches touchés par la hausse des prix et de leur ressentiment envers le président, décrit comme coupé de la population et affairiste. 

Engagé en décembre lors de l'interdiction d'une TV appartenant à l'opposant, alors maire de la capitale, le bras de fer entre les deux hommes s'est durci et a fait plus de 100 morts depuis janvier.

Source: AFP

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité