Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cercle N'KRUMAH KWAME (CINK)
Publicité
Cercle N'KRUMAH KWAME (CINK)
Derniers commentaires
Newsletter
Cercle N'KRUMAH KWAME (CINK)
  • MOUVEMENT CREE AU TOGO PAR TAVIO AMORIN POUR DIFFUSER LA PENSEE DU Dr KWAME N'KRUMAH. " Peuples noirs, Peuples africains, soyons unis ! Peuples noirs, Peuples africains, soyons unis !" Kalamba N'sapo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
31 janvier 2011

50 ANS APRÈS L’ASSASSINAT DE P.E.LUMUMBA :UNE

50 ANS APRÈS L’ASSASSINAT DE P.E.LUMUMBA :UNE CLASSE POLITIQUE CORROMPUE ET DROGUÉE!

Corrompue et droguée , oui par le billet vert américain ,une sorte de drogue qui stimule et motive les politiciens congolais égocentriques depuis la confiscation du pouvoir du peuple par le coup d’état du Colonel Mobutu en septembre 1960 et qui avait récidivé en novembre 1965 pour demeurer au pouvoir pendant 32 ans. Mobutu ne fut pas seul , dictateur il avait eu beaucoup de proches collaborateurs, la clientèle clanique, régionale , féodale qui tous ont entretenu, soutenu à divers degré un régime sanguinaire contre le peuple, contre le développement du pays.

Le renversement du régime mobutiste  avec violence par l’AFDL et ses alliés rwando-ougando-burundaise ,suivi des multiples rebellions montées de l’extérieur a plongé le pays dans un abîme profond avec son corollaire des 10000000 des morts congolais directement par les balles des agresseurs ou par des effets collatéraux par privation de toute sorte ,l’errance et le déplacement forcé des millions des congolais authentiques de leurs terres , des personnes enterrées vivantes, la violence permanente faite aux femmes, l’enrôlement des enfants soldats, l’esclavage des creuseurs d’or, de cassitérite ou coltan, l’accélération de la pauvreté dans la population.

Après diverses observations de cette classe politique, il est permis de la comparer aux drogués de par leur comportement depuis 50 ans les politiciens qui gèrent le pays accaparent 90% du revenu du trésor public au détriment des secteurs vitaux de la vie nationale; leur seul leit motif est se remplir les poches avec les dollars et d’en jouir à l’infini, aucune autocritique, aucune introspection sur leurs comportements publics ou privés face aux défis pour tant énormes de construire le pays tel que P.E Lumumba l’avait prédit le 30 juin 1960 : Cette indépendance, si elle proclamée aujourd’hui dans l’entente avec la Belgique ,pays ami avec qui nous traitons d’égal à égal, nul congolais digne de ce nom ne pourra jamais oublier cependant que c’est par la lutte qu’elle a été conquise , une lutte de tous les jours ,une lutte ardente et idéaliste ,une lutte dans laquelle nous n’avons ménagé ni nos forces, ni nos privations, ni nos souffrances, ni notre sang.

Ou encore :la République du Congo a été proclamée et notre cher pays est maintenant aux mains de ses propres enfants. L’est il encore aujourd’hui ?

Ensemble, mes frères , mes sœurs, nous allons commencer une nouvelle lutte ,une lutte sublime qui va mener notre pays à la paix ,à la prospérité et à la grandeur.

Nous allons établir ensemble la justice sociale et assurer que chacun reçoive la juste rémunération de son travail.

Nous allons veiller à ce que les terres de notre patrie profitent véritablement à ses enfants.

Nous allons mettre fin à l’oppression de la pensée libre et faire en sorte que tous les citoyens jouissent pleinement des libertés fondamentales prévues par la Déclaration des Droits de l’Homme.

Nous allons supprimer efficacement toute discrimination quelque qu’elle soit, donner à chacun la juste place que lui vaudra sa dignité humaine, son travail et son dévouement à son pays.

Les promesses sincères du père de l’indépendance ne sont pas respectées, par contre des individus éhontés utilisent le nom de Lumumba comme fonds de commerce pour commettre leurs forfaits au grand dan de la population. Les vrais nationalistes lumumbistes ont été assassinés sous Mobutu et des rares survivants marginalisés par le pouvoir fantoche joséphiste. Ces dirigeants actuels sont renforcés dans les secteurs du pouvoir par des criminels rwandais(AFDL-RCD-CNDP) soit par des mobutistes avérés ayant participé aux crimes économiques, des crimes imprescriptibles contre l’humanité et ils mènent une politique néocoloniale contre la nation congolaise, la chaine des faits est longue, mais donnons l’exemple du contrat chinois qui a hypothéqué l’avenir du pays pour 30 ans ne connait aucune transparence dans sa gestion, au lieu de remettre les congolais au travail en investissant dans les ressources humaines locales ,les secteurs agroindustriels , l’argent est amassé par les particuliers par des justificatifs faux et frauduleux; ce régime ne vit et ne respire que par la corruption, véritable cancer du pays. Le naufrage des droits humains , l’assassinat des défenseurs des droits de l’homme, des journalistes ou des manifestants sans arme est une preuve du caractère dictatorial d’un pouvoir fantoche càd dirigé de l’extérieur et pour l’extérieur, qui n’agit que selon ses intérêts égoistes ou des agendas cachés dans un obscurantisme effrayant et menaçant .

En ce moment le peuple congolais ne doit pas se distraire avec des soit disantes élections démocratiques , libres, parce qu’elles ne seront jamais démocratiques ni libres sous le régime des seigneurs de guerre issus de ces rebellions qui ont endeuillé la nation congolaise, maintenus au pouvoir par une criminelle impunité.

Allons compatriotes congolais à l’assaut de la réappropriation de notre souveraineté confisquée, par une lutte non violente mais déterminée pour l’intérêt général car notre nation en a urgemment besoin, choisir entre la liberté ou l’esclavage, la liberté prime avant tout.

UNIS NOUS VAINCRONS

POUR L,UPFC

PM M’PANIA

Coordinateur

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité