Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cercle N'KRUMAH KWAME (CINK)
Publicité
Cercle N'KRUMAH KWAME (CINK)
Derniers commentaires
Newsletter
Cercle N'KRUMAH KWAME (CINK)
  • MOUVEMENT CREE AU TOGO PAR TAVIO AMORIN POUR DIFFUSER LA PENSEE DU Dr KWAME N'KRUMAH. " Peuples noirs, Peuples africains, soyons unis ! Peuples noirs, Peuples africains, soyons unis !" Kalamba N'sapo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 février 2011

Présidentielle 2011 Les raisons du report du

Présidentielle 2011
Les raisons du report du premier tour

 

En accédant à une requête de la Commission électorale nationale autonome (Céna),   le chef de l'Etat a pris un nouveau décret hier pour repousser la date du scrutin pour le premier tour de la présidentielle de 2011 au 6 mars prochain. Cette décision du chef de l'Etat est due aux nombreuses observations faites par certains Béninois et surtout le retard que connait la Cps-Lépi à mettre la liste électorale à la disposition de la Cena.

Les Béninois étaient précédemment convoqués pour le dimanche 27 février 2011 pour le premier tour du scrutin présidentiel. Mais au regard des nombreuses difficultés liées à l'organisation de ces élections et sur demande du coordonateur de la Cps-Lépi et du président de la Cena, le chef de l'Etat en conseil extraordinaire des ministres a pris un autre décret pour convoquer le corps électoral pour le 06 mars 2011. Ce report d'une semaine de la date du scrutin du premier tour de la présidentielle permettra d'une part à la Cps-Lépi de rattraper le retard accusé dans l'établissement de la liste électorale permanente informatisée et surtout trouver une solution pour les nombreux béninois qui disent aujourd'hui qu'ils sont laissés sur carreau par rapport à la réalisation de la Lépi. D'autre part, avec ce report, la Cena pourra réaménager son calendrier surtout que les dates prévues pour l'installation des membres des commissions électorales des communes et des arrondissements ne sont pas respectées du fait que les membres de ces structures ne sont pas connus jusqu'à ce jour. A cet effet, la campagne électorale qui devrait commencer demain va probablement démarrer le vendredi 18 février 2011 et prendre fin le 4 mars 2011.

 Cosme Kèkè

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité